Le système de gestion des documents d’activité (SGDA) définit des politiques, des objectifs et des lignes directrices pour contrôler les documents d’activité dans les systèmes documentaires et garantit que ces systèmes répondent aux exigences de l’organisme.
La série ISO 30300 présente la méthodologie pour une approche systématique de la création et de la gestion des documents d’activité alignée sur les objectifs et stratégies de l’organisme. Utiliser une norme de système de gestion des documents d’activité (SGDA) permet de soutenir des processus opérationnels rentables, comme le stockage, la recherche ou la réutilisation de l’information. Cela prépare un organisme à l’éventualité d’un contentieux ou d’une enquête, et lui donne les outils pour faire preuve de la vigilance appropriée.
La série de Normes internationales ISO 30300 se concentre sur la mise en œuvre et le fonctionnement d’un système de gestion des documents d’activité efficace grâce auquel des informations fiables et qui font autorité concernant les décisions et transactions de l’organisme, ainsi que les preuves associées, sont créées, gérées et mises à disposition de ceux qui en ont besoin, aussi longtemps que nécessaire […]
Source : Norme NF ISO 303000